La Maison des Enfants, école Montessori de Tours

Créée par l’association Educ’Active, la Maison des Enfants est une école laïque privée hors contrat.

C’est un lieu où tolérance, bienveillance, liberté et respect, mais aussi ordre et travail sont les maîtres mots. On y apprend avec plaisir dans un climat de paix en respectant les rythmes et les particularités individuelles de chaque enfant. L’éducation montessorienne n’induit pas de compétition mais au contraire favorise la collaboration et la solidarité. La confiance en soi est une des qualités humaines qui, dans cette école, doit être générée, développée et entretenue pour aider l’enfant à se construire intellectuellement et psychologiquement.

La pédagogie Montessori se révèle être particulièrement adaptée à cette volonté, car elle s’est fondée sur l’observation des enfants et laisse toute la place à leurs manifestations libres et naturelles.

Oui