Année de création
1990
Les apprentissages commencent à la maternelle grâce à la manipulation d’un matériel didactique sensoriel concret, au rythme de chacun. Une approche analytique originale, particulière à la pédagogie Montessori, permet l’apprentissage de la lecture, entre 4 ans et 7 ans : en effet, dans la mesure où les enfants composent des mots avant d’être capables des les lire, nous disons qu’ils apprennent à « écrire » avant de « lire ». L’acquisition des notions fondamentales en mathématiques se fait aussi dans la continuité des activités commencées à la maternelle avec le matériel didactique concret. Celui-ci offre aux enfants la possibilité de passer tranquillement à l’abstraction, quand leur niveau de développement le leur permet, entre 5 et 8 ans.
Les enfants travaillent individuellement une partie de la journée, ce qui leur permet d’avancer à leur rythme propre. Un contrat est établi avec chaque enfant.
56 rue du Pré Saint-Gervais, 75019 Paris
1990