URGENT: recrutement instituteur H/F à mi-temps

de CAFFARELLI
Publié le : 23/08/2024 - il y a 4 semaines

Le Cours Herrade de Landsberg est une école catholique primaire indépendante, hors-contrat, née, il y a 10 ans, de l’initiative d’enseignants et de parents désireux de transmettre aux enfants un enseignement
complet intégrant la personnalité et l’intelligence. Elle compte une cinquantaine d’élèves répartis en quatre classes en double-niveaux de la petite section au CM2.
Le cours Herrade propose un cadre de vie qui veut favoriser le plein épanouissement des élèves. Il s’attache à faire grandir simultanément la foi, l’intelligence, la volonté et la générosité. Il est désireux de contribuer à l’instruction et à la croissance des enfants par un enseignement de qualité, selon des méthodes éprouvées, et par un esprit authentiquement catholique.
www.coursherrade.fr

M i s s i o n s: Enseigner dans le respect du projet pédagogique et éducatif et participer à la vie de l’école. Prendre la responsabilité d’une classe à double niveau. Élaborer les progressions des apprentissages et leur mise en œuvre en lien avec la directrice et avec l’équipe pédagogique. Établir une relation de confiance avec les élèves et avec les familles. Participer aux différents événements de la vie de l’école.

P r o f i l : Vous devez être titulaire au minimum d’un Bac+3 et avoir le souci de vous former davantage. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie et maîtrisez les méthodes classiques. Vous êtes exigeant et bienveillant envers les élèves et avez à cœur de transmettre le goût du beau,du bien et du vrai ainsi que la foi catholique. Vous êtes passionné par le métier d’enseignant et vous êtes sensible au fonctionnement des écoles hors contrat catholiques.
Formation ILFM valorisée. Une expérience dans l’enseignement, notamment indépendant serait un plus.

P o u r p o s t u l e r : Si vous voulez rejoindre une équipe pédagogique professionnelle dans un environnement familial, envoyez CV et lettre de motivation à Mme de Caffarelli : direction.herrade.strasbourg@gmail.com