recherche de poste enseignant Histoire géo

Bretillot
Publié le : 30/09/2024 - il y a 3 semaines

Madame, monsieur,

Je vous envoie ci-joint mon CV pour postuler comme professeur d’Histoire-géographie.
J’ai enseigné 3 ans en tant que maître auxiliaire dans un collège de Courbevoie, Ste Geneviève St Paul. Cette riche expérience m’a conforté dans l’idée que le métier d’enseignant est une vocation… et que je pense avoir cette vocation !

J’ai exercé 25 ans comme guide conférencière dans les musées et monuments parisiens, avec une spécialité dans les visites pour les scolaires : visites dans Paris et proche banlieue en lien avec les programmes d’histoire des enfants ou des jeunes, dans les quartiers, musées, monuments.

Avec les attentats de 2015 et le plan Vigipirate en vigueur depuis, les visites pour scolaires ont été mises à rude épreuve même si progressivement les sorties ont pu reprendre (avec la difficulté liée aux transports en commun, proscrits pour les élèves en sortie de classe). Le Covid a été encore plus radical, c’est ainsi que j’ai décidé en 2021, de postuler comme professeur d’histoire, fort de ma maîtrise universitaire dans cette matière et des thématiques à dominante historique de mes conférences.

Je suis bien entendu disponible pour vous rencontrer et échanger au sujet de mon parcours et de mes motivations.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ce mail, je vous prie de croire, madame, monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Elvira Bretillot