Créée en 1989, Aide-moi à faire seul est une école maternelle pour les enfants de 2 à 6 ans. Elle est basée sur les méthodes d'éducation de la pédagogue Maria Montessori : le développement de l'autonomie des enfants, de l'entraide entre enfants, l'approche sensorielle, le respect du rythme de chaque enfant, l'accent mis sur la créativité, etc.

Aide-moi à faire seul accueille 45 enfants, accompagnés par plusieurs éducatrices diplômées et aides-éducatrices. L'école est hors contrat Éducation Nationale. Elle est financée par les contributions mensuelles des parents.

Dans la mesure du possible, nous essayons chaque année d'intégrer dans notre fonctionnement hebdomadaire différentes activités pédagogiques auxquelles les enfants participent en petits groupes :
(depuis quelques années, les baisses de subventions ne nous permettent pas toujours de pouvoir proposer toutes ces activités)

- éveil musical et corporel

- arts plastiques, exploration créative de supports et de matériaux divers

- éveil à l'approche d'une langue étrangère (anglais, espagnol)

Niveaux Scolaire