Notre école Clair De Lune ouvre ses portes pour la rentrée 2023 sur la commune de Xaintray dans les Deux-Sèvres.
Cette école propose la pédagogie Montessori le matin et l'école du dehors l'après midi.

Deux ambiances vous sont proposées pour vos enfants:
1 ambiance maternelle 3-6 ans.
1 ambiance primaire 6-11 ans.

L'équipe propose un lieu ayant pour priorité d'être bienveillant, en se tenant rigoureusement à la vraie définition:
Respect et bienveillance les uns vis-à-vis des autres (parler des émotions, avoir le droit de vivre ses émotions, écarter le mot caprice, écouter le rythme de tous, vivre en collectivité de manière horizontale, respect l'enfant, son collègue comme son cousin, son ami…)
La proposition de cette école n'est pas de créer une élite, ce n'est pas notre ambition, nous suivrons le socle commun de compétences, de connaissances et de culture de l'Education Nationale.

Notre ambition est de pouvoir créer un lieu d'apprentissage "actif" où l'enfant pourra:
1/ Prendre son temps pour intégrer une notion.
2/ Revenir à quelque chose qui l'intéresse beaucoup si besoin ou envie (approfondir un domaine).
3/ Avancer s'il le souhaite.
4/ S'auto-corriger
5/ Développer et connaître l'autonomie.
6/ Développer ses compétences dans un domaine qui peut l'attirer.
Les enfants auront ainsi le plaisir d'observer la nature au fil des saisons et d'en profiter.

Avec le concours des associations et des parents d'élèves, diverses actions seront menées chaque année pour sensibiliser les plus jeunes à l'écologie et l'écocitoyenneté:
Le tri sélectif, recyclage, initiation à la permaculture, réduction des déchets, compostage…
Nous serons en contact avec Terracycle et Eveil et Nature.
Viendront nous rejoindre dans cette aventure des intervenantes extérieures aux fils des mois.

Surprise!

L'équipe Clair De Lune.