L’école des 3 saints Jean est une association (ASBL) portée par des personnes souhaitant proposer aux familles une structure où leurs enfants sont élevés chrétiennement.

Notre école veut apporter à l’enfant les éléments dont il a besoin pour traverser la vie en accomplissant sa vocation. L’épanouissement de la personnalité permettant de prendre racine profondément, rendra les ramures fortes et prospères. Nous cherchons à ce que les enfants sachent affirmer leurs convictions lorsque cela est nécessaire, tout en respectant autrui.

Nous sommes convaincus que tous les enfants peuvent réussir leurs études et déployer leurs talents, s’ils évoluent dans un cadre éducatif et un projet pédagogique qui leur sont adaptés.
La méthode alphabétique, les conseils de Madame Nuyts, la pédagogie “Jean qui rit” et l’Hébertisme nous inspirent pour aider l’enfant dans ses difficultés.
Le dessin et la musique sont mis en avant.

Nous école offre à tous ceux qui en ont besoin ou le veulent :

-Un équilibre entre les disciplines dites académiques, manuelles et artistiques
-L’utilisation de matériel pédagogique adapté et des activités par tranche d’âge
-L’implication des parents
-Des visites pédagogiques
-La découverte et le respect du monde qui nous entoure

Nous préparons et présentons les élèves aux épreuves du Certificat d'Etudes de Base.

Publics spécifiques

Oui