Qui-sommes-nous ?
Diwan est un mouvement de parents et d'enseignants faisant le choix de faire vivre une culture par le moyen de l'école prenant comme support principal de cette culture la langue bretonne, outil moderne de pensée, d'expression et de communication.
Jusqu'à la création de Diwan, aucun choix n'était possible, l'école véhiculant une seule culture, la culture française au travers d'un unique support : la langue française.
L'école Diwan, de la maternelle à l'université, est la façon concrète de vivre une dynamique de reconquête et de réappropriation de la culture bretonne et de son support premier, la langue bretonne bien que cette réappropriation culturelle dépasse largement le cadre scolaire.
Diwan se place dans une perspective d'évolution moderne de notre culture et civilisation, tenant compte des réalités environnantes dominées par la culture et la langue française, pour un processus d'enrichissement mutuel.
L'école Diwan est ouverte à toute famille bretonnante ou non, motivée par les aspects ci-dessus, sans distinction d'origine, de race ou de langue, de religion.