Annonce recrutement Apprentissage Accompagnant Educatif et Social H/F

Vidal Stéphanie
Publié le : 10/07/2024 - il y a 2 mois

L’école Caméléon, gérée par une association, se situe à Charpennes -Villeurbanne.

L’école Caméléon se compose d’une classe maternelle et d’une classe élémentaire. Ces deux classe en multiniveaux accueillent 15 élèves chacune.

Nous recherchons un appenti Accompagnant Educatif et Social (AES) dont la mission principale proposée s’effectue auprès d’élèves âgés entre 2,5 et 10 ans. Il s’agit d’une immersion dans le quotidien de l’enfant tant sur son accompagnement pédagogique, éducatif que social.

Durant cet apprentissage, l’apprenant découvre le développement des enfants (maternelle de la TPS à la GS et élémentaire du CP au CM2), les difficultés rencontrées par certains (troubles des apprentissages, profil TDAH, TSA, retard du développement…), l’apprentissage de l’autonomie dans tous les actes de la vie et également l’apprentissage du vivre ensemble et ses difficultés relationnelles (gestion des émotions, frustrations..).

Démarrage de la mission au sein de Caméléon fin aout 2024 et début de la formation – de préférence dans centre partenaire située sur Lyon – en octobre 2024 (rythme env. d’1 semaine de formation, 3 semaines à Caméléon).

Prise en charge par l’association du coût de la formation, 50% des frais de mutuelle et de déplacement en transports publics.

Rémunération mensuelle selon les règles applicables des contrats d’apprentissage.

Contact par mail CV et LM. Merci.