Directeur Collège Montessori (H/F)

Boris Benet
Publié le : 29/08/2024 - il y a 3 semaines

Nous sommes un collectif de parents d’élèves avec pour ambition d’ouvrir un collège Montessori à La Réunion (dans le Nord, aux alentours de Saint-Denis) à la rentrée 2025.

Dans un esprit de co-construction, nous souhaitons d’ores et déjà être rejoints par le futur directeur ou la future directrice ainsi que par le futur éducateur ou la future éducatrice avec lesquels nous bâtirons et réaliserons ce projet.

Vous avez envie de vous renouveler et/ou de vous offrir un nouveau défi personnel et professionnel et êtes animés par l’entreprenariat,
Vous pratiquez déjà la pédagogie Montessori ou êtes fortement sensibilisés à son esprit et ses applications
Vous souhaitez évoluer dans un environnement pédagogique au cœur duquel se trouvent prioritairement les besoins d’apprentissage de l’adolescent, et reposant sur des valeurs fortes incarnées par l’ensemble de l’équipe (confiance, responsabilité, ouverture et contribution)
Vous avez une vision pédagogique et envie de disposer de vraies marges de manœuvre dans la direction et l’enseignement

Alors rencontrons-nous, en présence ou en visio, pour échanger sur vos intentions et sur notre projet.

Pour le futur directeur ou la future directrice de l’établissement, vous avez déjà de l’expérience :
– au moins 2 ans dans un poste de direction dans un établissement Montessori
– et/ou 5 ans dans un poste d’éducateur Montessori
– ou enfin 7 ans de professorat et/ou de direction dans un établissement scolaire relevant de l’éducation nationale.
Par ailleurs, vous avez de réelles compétences humaines et relationnelles et de bonnes pratiques managériales. Vous serez garant de la mise en application du projet pédagogique, du bon fonctionnement de l’école et aurez pour mission d’accompagner élèves, enseignants et parents.
Enfin, vous avez minimum 30 ans et répondez aux exigences de l’article 914-3 du Code de l’éducation (notamment êtes de langue française et de nationalité européenne).

Pour nous contacter : Laurence & Boris (alternativecollege2025@gmail.com)