ENSEIGNANT (H/F) CP- temps partiel 25%

Alexandra LANDAIS
Publié le : 06/09/2024 - il y a 2 semaines

Qui sommes nous
L’Ecole Nouvelle Emilie Brandt est une école primaire privée, laïque, sous contrat d’association. Nous accueillons 240 élèves de la petite section de maternelle au CM2.

Notre pédagogie est une pédagogie active, inspirée de la méthode Montessori dont elle garde les fondements et la Discipline Positive qui prône la fermeté et la bienveillance. Elle est basée sur la recherche, des échanges et des projets. L’apprentissage se fait par la découverte. Nous nous projetons vers l’avenir en privilégiant des savoir-faire destinés à servir tout au long de la vie de l’enfant puis de l’adulte.

Votre mission
Nous recherchons, pour le 1er septembre 2024, un/une enseignant contractuel sur un poste à temps partiel, une journée par semaine (le lundi), pour une classe de CP.

– Vous accompagnez chaque enfant à développer son plein potentiel
– Vous travaillez en équipe avec l’enseignante titulaire de la classe
– Vous proposez des projets interdisciplinaires
– Vous assurez la classe en suivant le programme officiel.
– Vous participez aux ateliers décloisonnés entre classes
– Vous participez activement à la vie de l’école (réunions pédagogiques, Gouvernement des élèves, spectacles…)

Correspondez-vous au profil ?
Vous pratiquez les pédagogies actives (Education Nouvelle, Discipline Positive…)
Vous maitrisez la gestion de groupe
Vous êtes dynamique, ferme et bienveillant
Vous aimez le contact avec les enfants
Vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes titulaire d’une licence minimum

Localisation du poste
Ecole Nouvelle Emilie Brandt