Professeur des écoles (H/F)

Berge
Publié le : 29/09/2024 - il y a 3 semaines

L’École de l’Enfant Jésus à Saint-Gervais-la-Forêt (41) est une école indépendante, mixte et de confession catholique créée en 2016 par un collectif de parents, dans le but de donner une éducation et une scolarité chrétiennes de qualité à ses élèves.
L’école compte 45 élèves à la rentrée 2023, de la petite section au CM2.
L’établissement est réparti en quatre classes sous la responsabilité d’une équipe pédago- gique passionnée et soucieuse de transmettre le meilleur aux élèves.

Nous recherchons un professeur pour notre classe de CE1/CE2 – 9 élèves

Profil
› Bac+2 minimum requis, formation de professeur des écoles ou solides connaissances en pédagogie, sciences de l’éducation et/ou psychologie de l’enfant.
› Expériences auprès des jeunes enfants ou dans l’enseignement, formation à l’ILFM appréciée.
› Dynamisme, adaptabilité, passion de l’éducation, adhésion aux valeurs éducatives et pédagogiques du projet.
› Compétence dans la gestion de la classe en tenant compte de son hétérogénéité.
› Compétences pédagogiques et maîtrise des programmes officiels.
› Esprit d’observation et d’analyse des besoins de chaque élève.

Missions
La particularité de notre programme éducatif donne l’opportunité au professeur de s’impliquer non seulement dans l’instruction des élèves, mais de remplir également une mission d’éducateur, dans une collaboration étroite avec l’équipe pédagogique et les parents.
› Accompagner chaque élève dans l’apprentissage des matières fondamentales et dans
l’épanouissement de leurs talents.
› Élaborer du programme pédagogique et cohérence avec le projet pédagogique.
› S’impliquer dans la vie de l’école.
› Assurer un suivi individualisé des élèves en lien avec les familles
› Établir une relation de confiance avec l’équipe pédagogique et les parents

Poste
› CDI
› Rémunération : conforme à la Convention Collective des écoles Hors-Contrat
› Poste basé à Saint Gervais la Forêt, agglomération de Blois (41-Loir et Cher).
› Les salariés de l ́association bénéficient également d’une mutuelle et d’une prévoyance.
Pour postuler
Merci de nous adresser vos candidatures (CV + LM) à president@ecole-enfant-jesus.fr