Recrutement d’un enseignant en CM1/CM2 H/F

Cours Saint-Martial
Publié le : 17/10/2024 - il y a 5 jours

CDD de remplacement dans le cadre d’un congé maternité, de janvier 2025 à début juillet 2025.

Depuis huit ans, le Cours Saint-Martial est une école catholique libre de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre. Il souhaite faire grandir chaque élève à l’aune de la pédagogie salésienne pour la formation des intelligences, des volontés et des sensibilités ainsi que la transmission des vérités de la Foi.
Il propose aux familles d’offrir à leurs enfants une instruction « dans la Joie et la Charité » où chaque enseignement est construit par et en vue, du Beau, du Bien et du Vrai. Il s’appuie dès lors sur des méthodes d’enseignement structurées et éprouvées.
En 2024/2025, le Cours Saint-Martial accueille 57 élèves répartis en quatre classes double-niveaux à l’école primaire et 15 élèves au collège, créé à la rentrée 2023.

Poste à pourvoir
Dans le cadre d’un congé maternité, nous recherchons une institutrice pour une classe double niveau CM1/CM2 (12 élèves).

Lieu : Ecole Saint-Martial – 28 rue des Papillons – 87000 Limoges
Date de prise de poste : au plus tard le 6 janvier 2025, début probable avant.

– face-à-face pédagogique : 4 jours de classe /semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h25 à 16h30 ;
– Rémunération selon la convention collective de l’enseignement privé des écoles libres.

Profil recherché
• Adhésion à l’esprit d’une école catholique libre et à la pédagogie salésienne : exigence, autorité, bienveillance, patience et charité́ ;
• Adaptation aux intelligences et aux forces / difficultés de chaque élève, pour un enseignement ayant toujours du sens ;
• Rigueur et organisation ;
• Participation à la transmission de la Foi dans le cadre de la liturgie traditionnelle ;
• Communication constante avec la direction dans le choix des méthodes, des programmes, des ouvrages, en accord avec le vademecum des enseignants ;
• Travail en collaboration et en confiance avec les parents d’élèves ;
• Travail en équipe et sens de l’initiative dans une structure familiale où l’enthousiasme de chacun compte.

Diplôme requis
Bac +2 minimum

Procédure de recrutement
Contact : Madame Marie des Lys Merlin, Directrice – 06 22 99 21 91
CV et lettre de motivation à envoyer par courriel : directionecole@courssaintmartial.fr
Le Cours Saint-Martial étant dans une phase de croissance, ce premier contrat pourrait ouvrir sur d’autres postes d’enseignant.

Logement, nous contacter éventuellement.