L'école Bienheureux Ozanam est une école récente, elle a trois ans d'existence et accueillera une cinquantaine d'élèves de maternelle et de primaire pour la rentrée 2017-2018.

L'école Bienheureux Ozanam est catholique.

Les objectifs de notre école sont:
- d'assurer un enseignement approfondi et structurant des matières fondamentales ( Français, Mathématiques, Histoire).
- de permettre aux enfants de découvrir leurs capacités propres de réussite (apprendre à apprendre).
- de transmettre le goût de l'effort et du travail bien fait.
- de s'épanouir dans toutes ses dimensions à la suite du Christ.

Les petits effectifs (15 à 18 élèves par classe) favorisent l'individualisation et la personnalisation du travail, un bon niveau, une progression au rythme de l'enfant.

L'enseignement des matières cognitives est fait le matin, l'enseignement des matières dites d'"Art et Découverte" l'après-midi (histoire, sciences, géographie, musique, théâtre, sport).

Chaque journée commence par un temps de prière tous ensemble; un bénédicité est chanté avant le repas. Chaque moment de la journée veut être vécu de manière chrétienne.

L'école Bienheureux Ozanam souhaite être un relai des valeurs spirituelles, morales et culturelles transmises par les parents qui sont les premiers éducateurs de leurs enfants.