Nous sommes un collège développant une pédagogie finlandaise. Nous avons fondé ce collège pour tous les élèves qui « ne rentrent pas dans le moule » du système scolaire traditionnel, présentant souvent des troubles des apprentissages. Or, nous savons qu’une fois adultes, avec une aide particulière, ces élèves développeront leurs nombreux talents dans le monde du travail. C’est pour trouver cette force qu’ils ont besoin d’un accompagnement adapté dans un cadre bienveillant.

Le collège les Pinsons est la solution !

Notre fonctionnement par projets encourage les adolescents à l’entraide et à la cohésion, à l’image du milieu professionnel. Ainsi, cette démarche redonne du sens aux apprentissages car elle amène nos élèves à rencontrer des professionnels alsaciens et des initiatives locales.

Oui