Notre école comprend une classe 3-6 et une classe 6-12, chacune animée par deux professionnelles. Nous recevons également le soutien d'une personne en service civique et d'une étudiante en alternance. Les éducatrices et la directrice sont toutes diplômées AMI (Association Montessori Internationale). Chaque jour passé à observer les enfants s'épanouir au travers d'apprentissages autonomes dans la joie nous conforte dans le choix de cette pédagogie Montessori qui, depuis plus de 100 ans, s'appuie sur le rythme de l'enfant (comme le confirment aujourd'hui les neurosciences). Ces apprentissages se font au quotidien dans les bâtiments d'une ancienne école que nous avons réaménagés pour offrir un environnement préparé qui permet cette liberté et éveille l'intérêt des enfants. Ces apprentissages sont prolongés deux jour par mois en pleine nature via un partenariat avec une ferme expérimentée dans l'accueil de groupes d'enfants. Au travers de l'accueil de personnel anglophone et hispanophone, nous cherchons également à offrir aux enfants un immersion culturelle et linguistique pour leur donner les clefs du Monde. Libre à eux de créer demain, ensemble !

L‘école incarne et transmet différentes valeurs que nous jugeons fondamentales :

Respect et écoute envers soi-même, envers les autres et envers son environnement
Partage et entraide grâce à la mixité des âges et un environnement préparé
Autonomie dans le travail
Liberté de mouvement et libre choix de travail (dans un environnement préparé et stimulant)
Responsabilisation en développant la capacité de choisir et d’assumer
Solidarité et écocitoyenneté
Education pour la paix

Confession
Pratiquez-vous des tarifs dégressifs ?

Oui