La Maison Jacques Sevin vise au développement de l'enfant dans une approche intégrale et catholique.
Elle comprend actuellement :
- une école maternelle, "école des bois", qui permet un développement de toutes les facultés de l'enfant au contact de la nature,
- et une école élémentaire pour laquelle l'approche réaliste concilie par exemple la méthode Jean qui rit pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, ou encore le latin vivant avec une participation à la ferme pédagogique ou l'hébertisme...
L'ensemble de la MJS s'appuie sur la pédagogie scoute, selon les inspirations et exemples du père Sevin.

Parce que "l'éducation s'adresse à l'homme tout entier, comme individu et comme être social, dans l'ordre de la nature et dans celui de la grâce", la MJS s'inscrit dans une structure plus large, Ecole-Hameau, qui développe le tissus social et rural autour de l'école : paroisse, habitat intergénérationnel, créations d'emplois, activités culturelles et sportives, ferme, etc.

Il ne suffit pas d'enseigner le Beau, le Bien et le Vrai. Il faut les donner à vivre.

Année de création

Pratiquez-vous des tarifs dégressifs ?

Oui