L'école accueille les enfants dans 2 ambiances, une ambiance maternelle pour les enfants de 3 à 6 ans et une ambiance 6-12 ans (CP à CM2). Dans chaque ambiance, les enfants sont accompagnés par 2 éducateurs Montessori, 1 éducateur francophone et 1 éducateur anglophone.

L’école applique la pédagogie Montessori et respecte les critères d’acquisition des apprentissages fondamentaux fixés par les programmes officiels, mais vise aussi à développer l’autonomie des élèves ainsi que l’épanouissement de leur propre personnalité. Discipline et liberté sont étroitement imbriquées et il est de coutume de dire qu’au sein d’une école Montessori l’enfant apprend « à faire ce qu’il veut et à vouloir ce qu’il fait » car la liberté implique la responsabilité.

Oui