Etre et Découvrir est une école Montessori internationale dans les Yvelines (78) basée à l’ouest de Paris. Notre école accueille les enfants de 2 ans et demi jusqu'à 11 ans pour un enseignement bilingue anglais-français. L'école se trouve dans le verdoyant village de St Nom la Bretèche, très facile d’accès depuis St Germain en Laye (et le Lycée Internationale) et d'autres villes avoisinantes dans les Yvelines telles que Versailles, Plaisir, Villepreux, Fourqueux, Mareil Marly, Noisy-le-Roi, Etang-la-ville, Crespières, Marly-le-Roi, Chavenay et Feucherolles.

Etre et Découvrir est une association à but non lucratif fondée en 1986 (il y a 33 ans!), ayant pour objet le développement de tout enfant dans un environnement bienveillant, multiculturel et bilingue français - anglais.

Tous les enfants sont amenés à développer leurs compétences académiques et sociales grâce à la formidable équipe d’éducatrices de langues maternelles française et anglaise. Les élèves sont encouragés à explorer leur propre potentiel, à gagner en confiance, et à développer leurs capacités à résoudre des problèmes. Nous suivons la trame élaborée par Maria Montessori.

Notre école compte trois classes, une communauté enfantine (ambiance 2-3 1/2 ans), une maison des enfants (une classe maternelle - ambiance 3-6 ans) et une classe élémentaire (ambiance 6-12).

L'école est membre de l'Association Montessori de France. L'établissement a rempli les normes nécessaires à l'acquisition du label éco-école en France. L'école est enregistrée auprès de l'Académie de Versailles