L’importance des toutes premières années de la vie n’est plus à démontrer : le milieu éducatif dans lequel évolue l’enfant - milieu social, familial et scolaire - détermine en quelques années les caractéristiques fondamentales de sa personnalité.

Il est donc primordial de lui offrir la possibilité d’épanouir au maximum ses différentes sensibilités dans un cadre adapté à ses besoins psychologiques, en respectant son rythme propre et ses particularités individuelles, tout en l’éveillant à la vie sociale.

Dans cet esprit, notre association a ouvert en septembre 1986 un jardin d’enfants et une école primaire proposant la pédagogie de Maria MONTESSORI, enrichie de nos propres expériences et observations d’éducateurs et adaptée aux besoins actuels de l’enfant.

La pédagogie que nous nous proposons d’appliquer se veut souple et évolutive, tout en restant fidèle aux idées de base de Maria Montessori, qui sont aujourd’hui encore adaptées à l’enfant.
Nous ne voulons aucunement rester figés dans des principes immuables; nous avons cependant fait un choix réfléchi, sûr et engagé.
Nous désirons offrir à tout enfant la possibilité de s’épanouir au maximum dans une ambiance non normative où la compétition n’existe pas si ce n’est dans le désir de se dépasser soi-même.

Confession
Année de création