Qui-sommes-nous ?
L’école propose différentes approches pédagogiques afin de laisser la possibilité aux enseignants d’appliquer le modèle le mieux adapté à chaque enfant.
Les approches utilisées entrent dans un cadre pédagogique défini (pédagogies alternatives, innovantes, actives) et ont prouvé leur bien fondé. Elles sont maîtrisées par l’enseignant et ne doivent aboutir à aucune dérive.
Le mot d’ordre pourrait se définir par « apprendre à apprendre » en conservant les qualités de curiosité et de plaisirs inhérents à tout apprentissage réussi.
La valeur de l’expérience, l’application pratique des connaissances abstraites, la liberté de se tromper et de recommencer sans jugement sont autant de critères qualifiant notre engagement.
Les valeurs de notre école en terme d'enseignement pédagogique sont les suivantes :
- PEDAGOGIE DE LA BIENVEILLANCE : Il s'agit d'une pédagogie basée sur l'empathie et le respect de l'enfant.
- PEDAGOGIE COOPERATIVE : Ce terme recouvre des pratiques diverses qui ont toutes en commun de promouvoir une part d’action commune entre élèves dans le cadre des apprentissages.
- L'APPRENTISSAGE PAR IMMERSION : Il concerne principalement l’apprentissage des langues étrangères et consiste à enseigner les matières visitées dans une autre langue.
- SAVOIR ÊTRE ET VIVRE ENSEMBLE