Fondée par un groupe de parents qui en ont conçu le projet dès 2011, l'école de l'Espérance a ouvert ses portes à Hennebont en septembre 2015. C'est une école libre de tout contrat et reconnue par l’Académie de Rennes. Tout en respectant les impératifs des programmes nationaux, la directrice de l'école fait le choix des méthodes pédagogiques, des manuels, du recrutement et de la formation des enseignants et du rythme scolaire. Cet esprit et ces orientations concourent au développement harmonieux de la personnalité de chacun des enfants scolarisés dans l'établissement, facilité par la liberté pédagogique et des classes de petits effectifs. L'école compte aujourd'hui près de soixante-dix élèves, de la Moyenne Section de maternelle au CM2.

L'esprit de l'école l'Espérance

– un enseignement de qualité ;
– des méthodes pédagogiques éprouvées ;
– une équipe expérimentée ;
– des effectifs réduits (15 à 20 élèves par classe maximum) ;
– la découverte du Vrai, du Bien, du Beau ;
– une formation spirituelle solide et enrichissante ;
– un développement équilibré de l’intelligence et de la personnalité ;
– une formation scolaire cohérente avec l’éducation donnée par les parents