Nous souhaitons permettre à chaque enfant de Vivre l'Ecole Autrement, dans un cadre pédagogique inspiré principalement de l'œuvre de Maria Montessori.

- Formation de l’identité : De petits effectifs permettent un travail individuel plus développé et adapté aux besoins de l’élève.
- Formation intellectuelle : Les Compétences de l’éducation nationale sont respectées pour une réintégration éventuelle de l’élève dans le cursus public.
- Formation relationnelle et sociale : Tout est mis en œuvre pour que le projet éducatif proposé apporte une instruction cohérente afin de permettre une croissance saine, nécessaire à l’adulte en devenir.
La relation école-famille est ainsi essentielle. Elle requiert une communication ouverte et un investissement concret pour permettre une coopération constructive et le bon fonctionnement de l'établissement.

Oui