Année de création
2010
La maison d'enfants à caractère social (MECS) Saint-Benoît accueille en internat ou en accueil de jour 53 jeunes âgés de 6 à 18 ans confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance.
Située dans l'agglomération d'Annecy à Seynod (74), la maison d'enfants à caractère social (MECS) Saint-Benoît reçoit en internat ou en accueil de jour 53 jeunes âgés de 6 à 18 ans confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance dans le cadre de mesures de protection de l'enfance et d'assistance éducative.
Plusieurs unités de vie existent :
- Trois unités de vie principales, mixtes, accueillant en priorité des fratries, pour des enfants 6/18 ans. Une nouvelle unité AMASYA, rattachée à St-Benoît, est située à Publier, dans le Chablais pour l’accueil de 13 jeunes.
- une unité de vie spécialisée et indépendante : la Villa pour l'accueil de 8 garçons de 11 à 16 ans souffrant de troubles psychiques
- une unité d'accueil de jour administratif mixte pour 20 jeunes de 8 à 16 ans
La scolarité de ces jeunes peut se fait à l'externe dans des établissements environnants ou en interne au collège Saint-Benoît pour ceux qui le nécessitent, l'objectif étant une resocialisation progressive en vue d'une réintégration au sein d'un établissement scolaire ou de formation du bassin annecien.
7 rue Du Pré De La Fontaine, 74600 Annecy
2010