Notre école met l’accent sur les matières fondamentales et est à même d’utiliser aussi bien des méthodes traditionnelles éprouvées, telles que la méthode syllabique d’apprentissage de la lecture, que des méthodes plus modernes qui permettent d’inclure de la variété dans l’enseignement et de faire en sorte que les enfants prennent plaisir à compter, lire et écrire.

Nous faisons découvrir la belle histoire de notre pays de manière chronologique et approfondie. Au-delà des matières habituelles, nous tenons à faire découvrir la nature aux enfants ainsi que le monde professionnel par des sorties (ferme, artisanat, entreprises…) ou interventions thématiques pour susciter leur intérêt sur le monde qui les entoure et développer leur esprit critique.

Mais la différence fondamentale n’est pas tant dans l’enseignement intellectuel que dans l’esprit général insufflé aux enfants, qui prend en compte les diverses facultés de l’âme : mémoire, intelligence et volonté. Nos élèves sont donc bien plus formés aux vertus de tempérance, de prudence et de justice. Nous veillons à ce qu’ils exercent la politesse, la droiture, l’esprit de service, de pureté et de bienveillance. En tout cela, l’histoire nous a laissé d’admirables maîtres, parmi lesquels St Jean-Baptiste de la Salle (fondateur des Frères des écoles chrétiennes) et St Jean Bosco (fondateur des Salésiens).

Oui