L’école Les Petits Pas ( élémentaire et collège) est un établissement privé hors contrat. Elle se situe dans la commune d'Osny dans le Val d'Oise et accueille des enfants de 6 à 16 ans ( du CP à la 3ème). L’école a été créée avec la volonté d'être une solution pour les enfants qui éprouvent plus ou moins des difficultés d'adaptation au système scolaire traditionnel mais aussi ceux qui ont besoin d'évoluer dans une structure plus proche d'eux qui tient compte de leur spécificité.

Nos effectifs réduits nous permettent ainsi de mettre en œuvre un suivi personnalisé et une écoute bienveillante. Dans cette démarche, l’enfant se sent reconnu, valorisé et peut progresser car il se trouve au cœur des apprentissages.

A l'ecole élémentaire, nous accueillons15 élèves maximum par classe et nous utilisons une méthode individualisée inspirée de la méthode Montessori.

Au collège la pédagogie individualisée est aussi au coeur de notre action. Chaque enfant travaille à son rythme tout en suivant les programmes inhérents à son niveau.

Enseignants depuis de nombreuses années dans une école privée pour enfants en difficultés d'apprentissage, nous veillerons à travailler dans un esprit de collaboration, à la réussite et à l'épanouissement de chaque enfant, avec le souci de l'équilibre entre les "savoirs être" (connaissance de soi, autonomie, respect des autres, respect des règles), les "savoirs faire" (lire, écrire, compter, raisonner, créer).

Publics spécifiques